Concours d’accords : Description des 3 Rosés du Domaine

Afin de réaliser des accords mets et vins parfaits, dans le but de régaler tout un chacun le 18 Juillet prochain, dont notamment le jury, et par conséquent pouvoir gagner de nombreux cadeaux, il est nécessaire de connaître les qualités sensorielles des appellations de rosés proposées. Voici pour cela, la version officielle :

Les 3 appellations rosés du Domaine, à marier avec des mets, et à déguster avec plaisir
Les 3 appellations rosés du Domaine, à marier avec des mets, et à déguster avec plaisir

– Rosé d’Anjou : 

Cépage 100% Grolleau

 

D’intensité moyenne, la robe présente de très belle nuances saumonées. Le nez se  livre progressivement sur des notes printanières : les fruits rouges (fraises et framboises) explosent de fraîcheur, puis une touche de pêches, de vignes et de fleurs envoûtent. La bouche est ronde, veloutée, et suave, avec une douce sucrosité parfaitement équilibrée par l’alcool et une très légère acidité.

 

– Cabernet d’Anjou :

Cépage 100% Cabernet Franc

 

La robe saumon, d’une délicate intensité, est très lumineuse.

Au nez, c’est un véritable feu d’artifice, le Cabernet franc se livre avec force et générosité : les fruits rouges cuits caramélisés en attaque, puis les notes épicées de vanille clôture l’expression olfactive en donnant une jolie suavité.

L’attaque en bouche est à l’image du nez : douce, généreuse et gourmande. L’équilibre alcool – moelleux est dense. On retrouve en bouche la même continuité aromatique.

 

Rosé de Loire :

Cépage 100% Grolleau Noir

 

De très belle intensité, la robe rubis possède de délicate nuances violacées…presque bleutées. Le nez est suave et envoûtant. La rondeur des fruits rouges (fraises, framboises, groseilles) est rehaussée par une impression de fraîcheur puis une touche « lactée » apporte de la suavité au vin. La bouche est très ronde, délicatement suave, ce qui en fait un très joli rosé sec de garde … et de gourmandise.

 

Maintenant que vous avez toutes les informations à votre disposition, il ne reste plus qu’à confectionner de bons petits plats, et de beaux mariages !

Rendez-vous le 18 Juillet pour la dégustation, les résultats, et surtout beaucoup de convivialité et de gourmandise  !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s