Les Ligers 2013

Le Concours des Ligers a été  créé en 1995. Il est organisé chaque année, la veille de l’ouverture du Salon des Vins de Loire par ’Union des Œnologues du Val de Loire, les Interprofessions ligériennes et Angers Expo Congrès.

Il est ouvert à l’ensemble des producteurs, négociants et caves coopératives du Val de Loire, qu’ils soient exposants ou non et met donc en compétition plus de 2000 vins !

Les « Ligers » (d’or, d’argent et de bronze) sont attribués par des jurys composés de professionnels ET d’amateurs (il suffit de s’inscrire) qui goûtent selon un protocole rigoureux. La dégustation est présidée par un oenologue et chaque vin primé se voit attribué un commentaire de dégustation détaillé ainsi qu’une médaille.

Durant la Salon des Vins de Loire, le « Palais des Ligers » rassemble tous les Ligers d’OR, ce qui permet aux visiteurs de les déguster.

A Domaine, ma caviste, Séverine, a souhaité y participer. Le 3 novembre dernier, elle a donc été membre du jury qui dégustait des rosés (je préciserais plus tard, le mercredi elle est pas là !)

Une fine équipe de dégustateurs !
Une fine équipe de dégustateurs !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s